Transport aérien

A Seattle, la RAM réceptionne son 5e Boeing 787 Dreamliner

A Seattle, la RAM réceptionne son 5e Boeing 787 Dreamliner
  • Marocains partout
  • 05 Décembre 2016 - 09:32
  • MAP

Le 5e Boeing 787 Dreamliner de Royal Air Maroc s’est posé à l’aéroport Mohammed V ce samedi 3 décembre. L’avion porte la flotte de la compagnie nationale à 55 appareils. RAM avait pris possession de son 1er B787 le 3 janvier 2015, sur une commande totale de 5, et elle est la première compagnie du pourtour méditerranéen à se doter ainsi du dernier fleuron du constructeur américain. L’avion réceptionné par Royal Air Maroc peut accueillir 274 passagers en deux classes : 256 en classe économique et 18 en business. Le B.787 est équipé de moteur de dernière génération offrant des performances opérationnelles avec une consommation de carburant réduite par rapport aux avions longs courriers classiques. Rapide et silencieux, l’appareil dispose d’une cabine spacieuse procurant une sensation de confort plus grande et une meilleure aisance de déplacement ainsi que d’espace de rangement des bagages plus ergonomique et plus spacieux.
Les sièges de la cabine sont tous équipés d’écrans tactiles de dernière génération proposant une sélection variée de films, documentaires, musiques et jeux pour le divertissement de tous. En classe affaires, les sièges offrent des positions réglables, un repose-tête réglable, de nombreux espaces de rangements des effets personnels, un éclairage individuel et une cloison de séparation avec le siège mitoyen et en position nuit, ils se transforment en lit totalement plat. La cérémonie de livraison du Boeing 787 Dreamliner avait eu lieu la veille vendredi dans le centre de livraison de l’avionneur américain d’Everett dans l’Etat de Washington, en présence de plusieurs hauts responsables des deux compagnies.
En marge de cette cérémonie à Seattle, le vice-président des ventes et du marketing de Boeing au niveau mondial, Ihsane Mounir (d’origine marocaine et diplômé d’aéronautique dans le Wichita), a déclaré qu’en matière d’industrie aéronautique, « les fournisseurs doivent produire des composants à temps, fiables, de haute qualité et à bas coût. Or, nous voyons que le Maroc a tous ces atouts, et dispose d’un potentiel très prometteur dans ce sens. Avec son emplacement en Afrique, sa proximité de l’Europe, l’ouverture sur l’Atlantique, et des liens uniques avec le Moyen-Orient, toutes les conditions sont réunies pour que le royaume mette à profit son potentiel dans l’industrie aéronautique, ces avantages étant rehaussés par la stabilité politique et économique du pays ».

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...