Culture

A la rencontre de la poésie marocaine aux émirats

A la rencontre de la poésie marocaine aux émirats
  • Marocains partout
  • 28 Octobre 2016 - 11:10
  • Avec MAP

L’émirat de Charjah (Emirats Arabes Unis : EEAU) a célébré mardi 25 octobre 2016 en grande pompe, la poésie marocaine, à travers une grande soirée poétique rehaussée par la participation d’une pléiade de poètes marocains ayant fait montre de talent et de professionnalisme avérés. A cette occasion, les visiteurs du palais de la culture de Charjah parmi les mordus de ce genre littéraire et artistique ont pu apprécier un menu varié de poésie marocaine offert gracieusement par des artistes issus de différentes générations et représentant divers courants. Ainsi, les poètes Najib El Khedari, Amina Lamrini, Ahemou Al-Hassan Al Ahmadi, et Omar Al Azami ont réussi à servir de véritables ambassadeurs de la poésie et de la créativité marocaine, lors de cette soirée éclectique organisée par la Maison de la poésie à Charjah, dans le cadre des festivités de la rencontre Charjah de la poésie arabe.

Cet événement s’insère dans le cadre du programme mensuel de la Maison de la poésie, relevant du cercle de la culture et des médias au sein du gouvernement de l’Emirat de Charjah, visant à mettre en avant les expériences poétiques arabes dans leur authenticité et leur diversité. La participation marocaine à ce rendez-vous poétique est ponctuée par la présence de différentes sensibilités représentant moult genres et styles de la poésie marocaine, ce qui illustre clairement la vraie dynamique que connait la scène poétique nationale, a confié à la MAP, Najib El Khedari, directeur de la maison de la poésie au Maroc.

Et de poursuivre que l’idée de la participation marocaine s’est concrétisée au lendemain de l’ouverture de la Maison de la poésie à Tétouan, créée dans le cadre de la coopération entre le gouvernement de Charjah et le gouvernement marocain, et entre les deux maisons de poésie au Maroc et à Charjah. La présence distinguée de la poésie marocaine à Charjah illustre clairement les liens et les ponts de coopération existant entre les maisons de poésie à travers le monde arabe, avec comme finalité majeure d’élargir le champ de cet art noble et contribuer à sa promotion et à sa vulgarisation à grande échelle à travers le monde, a-t-il conclu.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...