Conventions

A Lisbonne, l’aéronautique marocain se veut flexible

A Lisbonne, l’aéronautique marocain se veut flexible
  • Marocains partout
  • 23 Janvier 2017 - 15:02
  • Rédaction

Le Maroc prendra part à l’Aerospace Meetings et au Plastics Meetings, deux conventions d’affaires internationales prévues les 1 et 2 février 2017 à Lisbonne. Ces deux évènements représentent un point de rencontre B2B de premier plan pour les professionnels de l’aéronautique marocain et ceux de la plasturgie, auquel prendront part de grands donneurs d’ordres à l’instar d’Airbus Military, SNCF, Zeiss, Boeing, Dassault Aviation, Embraer Portugal, Latecoere et autres.

L’objectif des professionnels du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) et ceux de la Fédération Marocaine de Plasturgie (FMP) est de prospecter afin de trouver de nouveaux clients et partenaires.   C’est également l’occasion pour les participants marocains d’assister à des conférences et d’Ateliers Solutions et de créer des alliances stratégiques avec les acteurs clés des secteurs aéronautique et de la plasturgie. La présence du Maroc à cet évènement permettra aussi de le positionner comme base de sous-traitance pour le marché européen.

L’industrie aérospatiale portugaise, qui a enregistré un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros, affiche un grand potentiel de croissance et profite de l’implantation d’Embraer qui dispose de deux usines de montage d’avions militaires à Evora. Le secteur emploie quelque 13.500 personnes. OGMA – Industria Aeronautica de Portugal est le principal acteur de l’aéronautique dans le pays ibérique. Détenu à 65 pc par EMBRAER et 35 pc par l’Etat portugais, il dispose aujourd’hui de 40 ha d’installations, emploie près de 1.550 personnes et affiche un chiffre d’affaires de 168 millions d’euros.

Au Maroc, qui accroît de jour en jour sa visibilité sur la carte industrielle mondiale, la filière aéronautique a réalisé un taux de croissance annuel inédit de 25 % en seulement 12 ans, 11.000 employés hautement qualifiés, 4,5 % des exportations du Royaume et plus de 110 entreprises dont bon nombre de ténors industriels mondiaux tels que EADS, Boeing, Safran, Bombardier, Eaton, Stellia, Thales installés au Maroc.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...