Tourisme

A Helsinki, le Maroc se la joue classe et chic

A Helsinki, le Maroc se la joue classe et chic
  • Marocains partout
  • 23 Janvier 2017 - 15:24
  • MAP

La destination Maroc a été bien en vue lors de l’édition 2017 du Salon international de voyage «Matka», le plus grand événement de l’industrie touristique en Europe du Nord et dans la région baltique tenu du 19 au 22 janvier 2017 à Helsinki.  Conçu pour mettre en avant la richesse culturelle et naturelle du Royaume, le stand du tourisme marocain a suscité l’intérêt et la curiosité d’un public désireux de découvrir les nouveautés des produits touristiques qu’offre le pays.

Tour-opérateurs, professionnels du tourisme et du transport, médias spécialisés et grand public, la destination Maroc parvient à séduire dans cette partie de l’Europe du Nord, un marché émetteur de touristes à forte valeur ajoutée. Une demande croissante de voyages a été observée non seulement à destination d’Agadir, station balnéaire la plus prisée par les Finlandais, mais aussi vers d’autres villes marocaines comme Marrakech, Fès, Meknès et Rabat, selon la délégation de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à Stockholm.

La proximité géographique, la stabilité et la diversité du produit font du Maroc une destination à même de drainer le plus grand nombre de touristes finlandais à l’échelle de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (Mena). En général, les Nordiques considèrent le voyage à l’étranger comme un besoin primordial, en raison notamment de la rigueur du climat dans la région pendant une grande partie de l’année. Près des trois tiers de la population des pays de la région font au moins un voyage à l’étranger chaque année, indiquent des statistiques officielles.

Le Salon international de tourisme «Matka» a été l’opportunité pour l’ONMT de faciliter l’établissement de contacts entre les professionnels du tourisme et du transport du pays nordique et leurs homologues marocains. L’enjeu pour l’office est, le but étant d’attirer davantage de visiteurs durant les prochaines années. Le nombre de touristes en provenance des pays nordiques ayant visité le Maroc en 2016 a grimpé de 10% par rapport à l’année précédente. Environ 98.000 touristes issus de la région ont séjourné dans le Royaume l’an dernier. Cette tendance devrait se poursuivre en 2017 pour atteindre plus de 100.000 touristes, alors qu’ils n’étaient que 50.000 à se rendre dans le Royaume en 2009. Plus de 70.000 personnes étaient attendues au salon qui se tourne de plus en plus vers le marché international.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...