Livres

A Genève, le Maroc expose sa diversité culturelle

A Genève, le Maroc expose sa diversité culturelle
  • Marocains partout
  • 28 Avril 2017 - 07:12

Le Maroc participe à la 32e édition du Salon international du livre et de la presse de Genève, qui se tient du 26 au 30 avril 2017. Organisée pour la quatrième fois par Maroc Export en collaboration avec le ministère de la Culture, cette exposition qui constitue une opportunité pour présenter les ouvrages et auteurs marocains distingués, vise à favoriser la représentation du livre marocain sur la scène internationale et, par la même occasion, promouvoir et diffuser la culture et la production littéraire et intellectuelle marocaine

L’édition 2016 du salon Genève des livres et de la presse était une grande réussite. La richesse des débats et des tables rondes réunissant des écrivains des plus prestigieux ainsi que la chaleur de l’accueil des nombreux libraires ont été largement appréciées. Avec quelque 900 maisons d’édition présentes et 2000 animations, le salon a offert un condensé de savoir à l’image d’une encyclopédie vivante et divertissante.

Il s’agit du deuxième salon littéraire francophone dans le monde. Le salon abrite également plusieurs expositions, qui seront autant d’invitations au voyage pour les visiteurs, avec des périples qui les emmèneront en Amérique du Nord ou au milieu des sherpas de l’Himalaya. Le public pourra aussi plonger dans l’univers mystérieux et envoûtant du chamanisme.

.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...