A Dubaï, on discute investissements

  • Marocains partout
  • 03 Avril 2017 - 11:06

Les travaux de la 7e édition du forum annuel des investissements ont démarré, dimanche 2 avril 2017 à Dubaï, avec la participation d’un grand nombre de responsables gouvernementaux, d’investisseurs et hommes d’affaires représentant quelque 140 pays, dont le Maroc. Le Forum de trois jours, organisé par le ministère émirati de l’Economie, se penche sur les perspectives de développement des investissements internationaux, avec un focus sur l’importance des investissements étrangers directs dans les économies des pays.  Les organisateurs ambitionnent de faire de cette rencontre, qui se tient sous le signe ‘’investissements étrangers : concurrence et développement’’, un pont pour faciliter la communication stratégique et encourager les investissements, outre le fait qu’il soit une plate-forme pour le dialogue et l’échange d’expériences et d’expertises.

La 7e édition de ce forum connaît une participation distinguée de la majorité des secteurs économiques, commerciaux et de services, y compris le tourisme, la santé, les technologies de l’information et de la communication, le financement, le transport, les services de la logistique, l’enseignement…etc. Les conférences et les débats programmés lors de cette édition connaîtront la participation d’un grand nombre de personnalités de renommé internationale dans le domaine des affaires et des investissements, en plus de ministres, de responsables gouvernementaux et de décideurs.

Le ministre émirati de l’Economie, Soltane Ben Saïd Al-Mansouri, a souligné à l’ouverture des travaux du forum que le thème principal de cette édition vise à prospecter et échanger les meilleures pratiques pour attirer les Investissements étrangers directs (IED) et tirer profit de ces investissements afin de promouvoir le développement durable. Et d’ajouter que le forum est devenu une plate-forme pour l’échange du savoir et des meilleures pratiques dans les marchés émergents et développés, qui rassemble les décideurs, investisseurs, académiciens et hommes d‘affaires pionniers.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...