Arts plastiques

A Doha, Mohamed Mourabiti s’expose au pluriel

A Doha, Mohamed Mourabiti s’expose au pluriel
  • Marocains partout
  • 16 Janvier 2017 - 15:06
  • MAP

L’artiste peintre marocain Mohamed Mourabiti prendra part, à côté d’une pléiade de plasticiens arabes, au salon collectif de l’art arabe contemporain prévu à Doha jusqu’au 11 mars 2017. Qualifiée de « distinguée », l’expérience du plasticien marocain Mohamed Mourabiti apportera une touche toute particulière à ce salon, précisent des observateurs et critiques. Fondateur d’Al Maqam, lieu de rencontres culturelles et de résidences d’artistes à Tahanaout, Mohamed Mourabiti s’investit pleinement et s’emploie à cristalliser l’ambition de l’art plastique marocain à s’ouvrir sur le monde.

Pour les organisateurs, le choix des artistes peintres devant prendre part à ce salon collectif s’insère dans leur souhait d’offrir l’opportunité au public de la capitale qatarie afin de savourer la beauté des œuvres des peintres arabes issus de différentes écoles artistiques. En effet, le salon collectif de l’art arabe contemporain de Doha connaitra la participation de plusieurs artistes peintres issus des différents pays arabes notamment Hamza Bounouh (Algérie), Jamal Abderrahim (Bahreïn), Adil Sioui et Amrou Kafraoui (Egypte), Ismail Azzam et Sabah Arbili (Irak), Hamoud Al Masri et Abderrahmane Katnani (Palestine), Ismail Rifai et Zahid Tajeddine (Syrie).

Artiste autodidacte, Mohamed Mourabiti compte de nombreuses expositions personnelles au Maroc et à l’étranger. Son attrait pour la peinture ne date pas d’aujourd’hui. D’aussi loin qu’il se souvient, Mohamed Mourabiti a toujours aimé peindre. Quand il a quitté le lycée pour travailler, il s’est astreint à un emploi du temps strict pour apprendre la peinture sous la férule des professeurs des arts plastiques au lycée Jaber Ibnou Hayane à Casablanca. Avec le temps, le désir de peindre est devenu si impérieux que l’intéressé a choisi les professions qui lui permettent de consacrer le plus clair de son temps à sa passion.

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...