Home / Europe / A Berlin, le terroir marocain se met au vert

A Berlin, le terroir marocain se met au vert

Le Maroc participera à la Semaine Verte Internationale de Berlin, qui se déroulera cette année du 19 au 28 Janvier 2018, a annoncé l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations, qui organise pour la 5e année consécutive la participation du Maroc, sous la tutelle du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts.

Cet événement, qui regroupe plus de 1 600 exposants représentant une soixantaine de pays et draine près de 400 000 visiteurs, est considéré comme le plus grand salon au monde consacré à l’alimentation, l’agriculture et l’horticulture. Plus d’une vingtaine de coopératives et Groupements d’Intérêt Economique (GIE), accompagnés d’une délégation marocaine importante, viendront présenter la qualité et la diversité de produits du terroir marocain : huile d’argan, huile d’olive, safran, dattes, couscous, câpres, plantes aromatiques et médicinales, produits dérivés de la rose, dérivés du cactus ou figues séchées…

La Semaine Verte Internationale de Berlin (IGW) a été créée en 1926. Les producteurs du monde entier utilisent l’IGW pour tester et lancer sur le marché des produits alimentaires ou de luxe et conforter leur image de marque. Les exposants s’organisent souvent par thèmes nationaux, régionaux ou par produits. Les présentations incluent les produits frais, le poisson, la viande et les laitages.

About Rédaction

Check Also

Suisse

La Suisse veut interdire la bi-nationalité au foot

Si le projet proposé par le secrétaire général de l’Association suisse de football (ASF) Alex ...