A Agadir, l’économie solidaire s’expose

  • Marocains partout
  • 11 Septembre 2017 - 10:58

La ville d’Agadir accueille la première édition du Salon Régional de l’économie solidaire du 9 au 17 septembre 2017, à la place Al Amal, sur le thème : « L’économie sociale, levier du développement durable dans la région de Souss Massa ». Organisé par le secrétariat d’Etat chargé de l’Artisanat et de l’Economie Solidaire, en collaboration avec le conseil de la Région Souss Massa, cet événement survient en marge du Sommet mondial « Climate Chance », rendez-vous annuel de l’ensemble des acteurs non-étatiques, prévue à la mi-septembre à Agadir.

Diverses associations, coopératives, unions, fédérations et entreprises opérant dans le domaine de l’économie sociale et solidaire participeront à cet événement et représenteront les provinces et préfectures de la Région Souss Massa, telles que Agadir Adaoutan, Inezgane Aït Melloul, Chtouka Aït Baha, Tiznit, Taroudant, Tata. Un espace de 4.000 m2 sera réservé́ à cette exposition, comprenant 160 pavillons répartis entre les métiers de l’Artisanat, des produits du terroir, des épices, des arômes, de la phytocosmétique traditionnelle ainsi que des services.

Cette édition sera marquée notamment par la programmation de cinq conférences scientifiques et techniques, animées par des professeurs universitaires et des experts du secteur. Des pauses artistiques du patrimoine local et régional auront lieu tous les jours à partir de 16h00. La clôture de l’exposition aura lieu le Dimanche 17 septembre à 17h00 et sera ponctuée notamment par la distribution des attestations de participation aux exposants. L’exposition sera ouverte tous les jours de 9h00 du matin à minuit.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...