Home / Maroc / À Agadir, la journée des enfants rend le sourire aux défavorisés

À Agadir, la journée des enfants rend le sourire aux défavorisés

Forte du succès des deux premières éditions, «La Journée des Enfants», organisée par des membres dynamiques de la communauté juive d’Agadir, est revenue ce Dimanche 25 juin à la médina de Coco Polizzi.

La Journée des Enfants«Cette édition a mis davantage la lumière sur l’infini besoin d’amour des enfants orphelins et plus globalement sur l’enfance défavorisée. Nous espérons aussi qu’elle aura contribué à renforcer l’esprit d’entraide entre les communautés juive et musulmane», confie Nissim Samuel Kakon, co-initiateur, avec Michael Sicsu, de cet évènement.

Nissim Samuel Kakon, entrepreneur natif d’Essaouira, espère que cette action de solidarité incitera d’autres acteurs de la société civile et opérateurs économiques à organiser des évènements similaires à travers le Royaume. Entièrement dédié aux orphelins et aux enfants défavorisés d’Agadir et de sa région, cet anniversaire géant a connu la participation de plus de 200 enfants de 5 à 12 ans, parmi lesquels figuraient les enfants des artisans de la médina.

La journée a démarré à 10 heures du matin. Après l’accueil des invités au son des percussions d’une troupe de batucada et la distribution de tee-shirts aux couleurs de l’évènement, les participants ont chanté l’hymne national sur les gradins du théâtre romain. Les petits invités ont bénéficié ensuite d’une visite guidée de la médina. Cette visite didactique a été suivie d’ateliers divers (maquillage, fabrication d’objets artisanaux, ping-pong, badminton, marelle…) animés par des bénévoles.

Un déjeuner a été dans un second temps servi sur place aux participants. Durant toute la journée, un D.J. a assuré l’animation musicale tandis que de nombreuses distractions ont été offertes aux enfants, dont un show de magicien et de clown ainsi qu’un spectacle de marionnettes. Deux pinatas remplies de 40 kilos de bonbons chacune ont été par la suite ouvertes pour le plus grand bonheur des petits invités.

«La Journée des Enfants» s’est clôturée à 17 heures par la dégustation de deux grands gâteaux surmontés de 200 bougies. Chaque enfant est enfin reparti avec un cadeau individuel…et un grand sourire. «Cet évènement, nous l’organisons depuis trois années maintenant pour transmettre un message de shalom et de paix. C’est un message d’amour à destination de notre précieux Maroc, auquel nous aimerions modestement rendre un peu de tout ce qu’il nous donne», conclue à ce sujet Michael Sicsu. «La Journée des Enfants», qui a bénéficié de l’aval des autorités locales et du soutien d’entreprises mécènes, sera pareillement organisée cet été à Essaouira et Taroudant.

About Rédaction

Check Also

Stronarte

Quatre artistes marocains brillent à Stronarte

À l’occasion de la Journée mondiale de la Terre, quatre artistes marocains ont réalisé récemment ...