A Agadir, BMCE Bank veut séduire les MRE

  • Marocains partout
  • 06 Août 2017 - 11:07

La ville d’Agadir vient d’accueillir récemment un séminaire de la BMCE Bank visant à inciter les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à investir au Maroc et à pérenniser les liens économiques et financiers avec leur pays d’origine. Après une escale à Tanger le 28 juillet dernier, la rencontre tenue dans la capitale du Souss est la seconde étape d’un cycle de séminaires régionaux de l’investissement qui sera enchaîné le 11 août à Saïdia. Il s’agit de la troisième année d’affilée que le groupe bancaire reconduit, à l’échelle nationale, ces séminaires rassemblant clients, prospects et institutionnels dans l’objectif de mettre en avant l’offre destinée aux MRE et de les accompagner dans la concrétisation de leurs projets.

Des intervenants issus de différents organismes publics et privés ainsi que des experts en création d’entreprises et fiscalités ont pris part à ce débat et ont répondu aux questionnements des MRE investisseurs en matière de montage de dossiers financiers et solutions de transfert d’argent au profit des MRE pour le développement des opportunités d’affaires et de partenariat gagnant-gagnant. «Grâce à ces séminaires, BMCE Bank se positionne comme un acteur clé dans le développement des investissements des MRE et renforce ainsi son engagement auprès de sa clientèle à travers plusieurs initiatives de proximité à forte valeur ajoutée, mettant ainsi à leur disposition les opportunités et modalités d’investissement dans leurs régions ainsi que les mécanismes d’appui dont ils ont besoin», explique à la MAP le directeur de communication de cet établissement bancaire, Mounir Jazouli.

Dans ce sens, des solutions de financement ont été présentées, dont BMCE MRE Invest, qui constitue une formule de financement à moyen ou à long terme exclusivement dédiée aux promoteurs MRE, seuls ou associés à des investisseurs marocains ou étrangers, porteurs de nouveaux projets d’investissement ou projets d’extension au Maroc. Adossé au fonds étatique « MDM Invest », ce crédit permet au MRE investisseur de bénéficier d’une subvention de l’État à hauteur de 10% du montant de la quote-part du MRE investisseur sous forme d’une contribution allant jusqu’à 5 MDH. D’autres solutions de financement sont également proposées en fonction du secteur à investir, ont précisé les spécialistes de la banque. A la différence des éditions passées, BMCE Bank a choisi cette année d’animer ses séminaires régionaux dans un format innovant « On Air » dans le cadre d’une émission radio interactive diffusée en live sur internet. Ce choix affirme son engagement envers les MRE investisseurs, en particulier cette année où le ministère des Marocains Résidant à l’Etranger et des affaires de la migration a fait de l’investissement MRE un axe prioritaire.

 

PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Chargement...