Home / Economie & Entreprise / 100 ans après, SANAD continue d’innover

100 ans après, SANAD continue d’innover

L’une des premières entreprises, vendant l’assurance et la prévention au Maroc, SANAD Assurances célèbre aujourd’hui 100 ans d’avancées et de développement et continue de travailler sur des innovations. En effet, l’innovation semble être le maître mot de l’entreprise, qui, sans cesse, améliore ses process et développe de nouveaux concepts. Une démarche qui, comme l’a expliqué son top management, lundi 16 octobre 2017 à Casablanca, permettra de répondre aux défis des 100 prochaines années accompagnant ainsi la transformation du secteur et services de l’assurance et par la force des choses le développement économique et social du Maroc.

Améliorer les services d’assurance, c’est faire évoluer un métier, créer des emplois, dynamiser l’économie et faciliter la vie des citoyens. Dans l’histoire de SANAD, cela s’est traduit par assurer les marchandises, le transport, les risques industriels, les hommes et les femmes, développer la prévoyance, assurer l’avenir jusqu’à tout récemment l’avènement de l’e-assurance. Demain, le développement des IT et la digitalisation seront probablement le point de départ de nombres d’innovations de ces cents prochaines années. SANAD se veut pionnière dans ce domaine en démarrant aujourd’hui avec des solutions IT en pleine incubation et dont une est sur le point d’être lancée. Il s’agit de « E-Sinistre », une solution qui, comme le disent ses dirigeants, révolutionnera la relation client, intermédiaire et compagnie en cas de sinistre.

Axée sur la proximité et le service client, cette innovation fait partie d’un projet global de SANAD Assurances qui prône la proximité avec les clients particuliers et professionnels de manière à leur offrir des services novateurs qui leur faciliteront la vie. SANAD Assurances inscrit sa philosophie dans une optique qui valorise l’accompagnement de l’assuré par le service et non seulement par l’indemnisation. Pour couronner le tout et démarrer son 2e siècle en beauté, SANAD Assurances, change aussi d’identité visuelle pour accompagner sa nouvelle vision et asseoir davantage son positionnement axé sur l’innovation, le développement et la proximité. Le nouveau logotype illustre l’engagement à travers sa calligraphie arabe et exprime son soutien via sa couleur rassurante. La nouvelle signature, «Tous les jours à vos côtés» quant à elle, consolide le positionnement de la compagnie et sa politique de proximité envers ses assurés.

 

About

Check Also

Inwi 

Le réseau Inwi s’habille en HUAWEI 

 High-Tech – L’opérateur Inwi vient de s’associer avec HUAWEI, leader chinois dans le secteur des technologies, pour soutenir ...